LES NEWS DE FAB #10

Nous profitons de ce premier mail de l'année pour vous souhaiter le meilleur pour 2019!



UN TRIMARAN EN ESPAGNE 

Le bateau est toujours au port de la Corogne en Espagne, nous attendons une fenêtre météo pour aller le chercher et le convoyer sous gréement de fortune jusqu’à Lorient où il est attendu dans un chantier afin d'évaluer les réparations. 


VIDÉO DE TRIBULATION EN ENTRAINEMENT

Découvrez ces magnifiques vues aériennes (double cliquez sur la photo) lors d'un entrainement de Fabrice au large de Saint Malo avant le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2018, il nous tient à cœur de remettre le bateau dans cet état de préparation, c'est notre capacité à retrouver des financements qui en décidera.


RETOUR A L ECOLE 

Nous commençons l'année avec une visite aux classes des CE1, CE2 et CM2 de l'école Élémentaire Paul Valéry à Paris.  Les rencontres avec les écoles sont toujours un moment privilégié grâce à la curiosité insatiables des élèves (la question des toilettes ou de l'attaque de requins!) et leur approche décomplexée du handicap, il faut nous imprégner de leur exemple pour changer notre regard sur les différences et les sensibiliser à garder une attitude bienveillante envers les personnes handicapées. Prendre conscience ensemble que nous sommes au final tous concernés.

DES CONFÉRENCES AVEC NOS PARTENAIRES 


A défaut de pouvoir utiliser le bateau comme support de communication, nous proposons à nos partenaires et potentiels futurs partenaires des conférences sur le retour d'expérience de la Route du Rhum, mais aussi sur les enjeux de l'inclusion du handicap dans notre quotidien. Quatre conférences sont déjà prévues sur la résilience, le sommeil en course, le handicap et le sport, le handicap en entreprise, un nouveau métier pour Fabrice en perspective!


LA COURSE AU BUDGET 


Nous débutons l'année avec un nouveau challenge et comme vous le savez nous aimons relever les défis, la course avant la course commence! Celle de trouver les budgets pour remettre le bateau en état de naviguer, pour retrouver un mât, une bôme, des voiles et utiliser à nouveau ce support magnifique pour porter très haut les valeurs du handicap et des différences.


Merci à vous!