LES NEWS DE FAB #14

Un faire-part de naissance en prévision.


Début juin était l’occasion d’annoncer et de présenter le nouveau projet de Team Vent Debout à nos partenaires de la Route du Rhum mais aussi à de potentiels nouveau soutiens. Nous avions choisi l’espace de L’Imprimerie Hôtel à Clichy, parce c’est le lieu où nous travaillons tous les jours avec charlotte (dans l’espace coworking je vous rassure) et parce que l’endroit est vraiment beau et agréable, mais aussi dédié aux opérations événementielles.


Une équipe de France 2 était présente lors de cette présentation.


Intervention école Saint Joseph du Parchamp 


France 2 était également là lors de l’intervention à l’école  Saint Joseph du Parchamp à Boulogne pour une nouvelle fois échanger avec les élèves sur les différences, le handicap et l’importance de vivre tous ensemble en favorisant l’inclusion. D’ailleurs c’est une des rares fois où j’ai pu constater qu’une élève en situation de handicap était intégrée avec ses autres camarades valides.

Cette intervention était à l’initiative de l’équipe de Boulogne pour la nuit du handicap.




Mais pourquoi France 2 ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi France2 nous harcèle depuis l’opération de sortie de l’eau au chantier de Hennebont ? C’était en prévision du reportage diffusé le 23 juin dans l’émission de Laurent Delahousse intitulé 13h15 où le projet et son évolution était présentés.



Nous avons la chance d’être accompagnés sur ce format jusqu’à la Transat Jacques Vabre avec un 45 mn sur Team Vent Debout en prévision !


La Nuit du Handicap


Le 15 juin a eu lieu La Nuit du Handicap dont j’étais le parrain national. Je suis intervenu à Boulogne en début de soirée pour aller ensuite place de la République à Paris soutenir ce bel événement aux côtés de Sophie Cluzel Secrétaire d’Etat en charge du handicap et de la dynamique « Cap vers l’Entreprise Inclusive ».


Cet événement rassembleur des différences était présent dans 24 villes en métropole et dans les territoires ultramarins, il est promis à un bel avenir avec 43 villes déjà inscrites pour la troisième édition en 2020 !


www.nuitduhandicap.fr


Une conférence en entreprise

Technicolor, notre partenaire, nous a reçu dans ses locaux parisiens pour un retour d’expérience de la Route du Rhum et la présentation du projet Jacques Vabre sur lequel ils nous accompagnent également.


Team Vent Debout se transforme

Des échanges avec l’Unea, APF France Handicap et le cabinet de la Secrétaire d’Etat en charge du handicap est apparu la nécessité et l’évidence de la création de l’Association Team Vent Debout dont l’objet et l’activité relèvent de l’intérêt général.


Nous aurons le plaisir de vous annoncer sa naissance prochainement !


Eric Flageul , Co skipper Team Vent Debout



J’ai pu rencontrer Eric Flageul, le co-skipper de la Jacques Vabre, il m’a vivement été recommandé par Damien Seguin, il est très motivé et même s’il n’a pas encore d’expérience du large, son cursus voile olympique et formateur à l’Ecole Nationale de Voile est un atout certain et complémentaire dans le binôme que nous formerons.


Nous sommes désormais inscrits au départ de la Transat Jacques Vabre 2019 dans la classe Multi 50 !


Le convoyage prévu fin juillet du bateau de Gilles lamiré depuis les Antilles jusqu’à Saint Malo sera l’occasion de la prise en main, nous espérons pouvoir nous arrêter aux Açores si la météo le permet et effectuer notre qualification avec Eric sur cette deuxième partie du trajet !


L’aventure continue de plus belle, face au handicap, grâce au handicap ! A très vite !