LES NEWS DE FAB #2 - Mise à l'eau du trimaran

Mis à jour : 11 juin 2019

J-20

LA MISE À L'EAU DU BATEAU 

Vendredi 28 septembre, sous un soleil radieux, c'est l'agitation sur le quai, le bateau va être mis à l'eau. 

C'est avec un peu de tension et un léger vent de travers que le bateau est arraché définitivement de son chantier. Après plusieurs manœuvres d'une grande précision le multicoque est méticuleusement déposé sur l'eau. Puis c'est au tour du mât d'être transporté dans les airs et de venir s'assembler à la structure. 

À 18h, c'est le soulagement le bateau est prêt ! 

Bravo à toute l'équipe pour cette mise à l'eau réussi. 


Mise à l'eau du bateau

JOURNÉE PRESSE 

J'ai quitté Saint-Malo et les entraînements pour une petite parenthèse parisienne.  Le temps d'une journée je me suis prêté à l'exercice des interviews.  Le programme était chargé mais avec de belles rencontres en perspective. 

J'ai pu m'entretenir avec Voiles et Voiliers, Europe 1, Vinci autoroutes, Le Journal du Nautisme et en fin de journée je me suis rendu au siège du Figaro. 

Ce fut  très enrichissant, et c'est vraiment encourageant de voir l'intérêt qu'il y a autour du projet.

On attend les articles avec impatience ! 


Journée presse à Paris

LES ENTRAÎNEMENTS 

Terminé de rigoler, maintenant c'est du costaud, le mot d'ordre : ENTRAÎNEMENTS ! 

Lors de la première sortie, l'objectif était de bien prendre mes marques, les conditions étaient parfaite, pas trop de vent et un grand soleil, idéal pour une reprise.

Pour le deuxième entrainement, les conditions étaient un peu plus musclées et nous avons pu tester le bateau avec 15/20 nœuds de vent établi. L'idée est d'adapter au mieux le bateau en fonction des mes mouvements et de mes déplacements.

J'ai également testé l'ensemble des voiles avec des prises de ris, et le résultat est très satisfaisant !

Mes journées sont enfin rythmées par les entraînements sportifs, et les nombreuses séances chez mon kinésithérapeute

Comme vous pouvez le voir sur les photos il fait super beau, je suis vraiment heureux d'être sur l'eau et de naviguer, le moral est au beau fixe ! 

RENCONTRE AVEC DES ENFANTS

Début Octobre, je me suis rendu dans l'école Jean de La Mennais à Saint-Malo, pour y rencontrer les enfants de CM1 et CM2 et leur faire partager mon univers ainsi que mon projet Route du Rhum. J'ai également pu les sensibiliser sur le handicap. Il s'en est suivi un super échange questions/réponses !  Merci à eux pour cet accueil et pour tous ces sourires :)